/ Compétences / Prestation de gestion des manuels en collèges

Prestation de gestion logistique des manuels scolaires pour les collèges de Gironde

Dans le cadre de cette prestation de gestion logistique des livres scolaires pour les collèges de Gironde, nous assurons tout le suivi du prêt des manuels aux élèves grâce aux outils que nous commercialisons depuis de nombreuses années. Les manuels restent la propriété de l'établissement, mais nous les distribuons en direct aux familles pour le compte de l'établissement qui nous mandate.

Mise en place du système informatique de suivi

(abonnement à la solution Logelis.net)

Avant la restitution :

  • Saisie des titres des manuels dans le logiciel
  • Affectation des manuels par classe
  • Importation de la base élèves en cours (format Siècle ou Excel)

Après la restitution :

  • Tri et comptage des manuels par état
  • Édition des étiquettes d'identification des manuels
  • Collage des étiquettes sur les manuels
  • Émission d'une proposition de commande de manuels à valider par l'établissement
  • Proposition d'un fournisseur parmi nos partenaires libraires afin de bénéficier de l'étiquetage des manuels associé à une remise optimale pour les manuels neufs

Distribution des manuels aux élèves à la rentrée de septembre

  • Calendrier défini d'un commun accord entre les parties
  • Transfert de la base des élèves fin août (format Siècle ou Excel)
  • Distribution et affectation des manuels disponibles aux élèves présents lors des journées définies au planning
  • Édition d'une fiche de prêt en deux exemplaires, un pour l'élève, un autre daté et signé par l'élève comme preuve pour l'établissement

Restitution des manuels courant juin (à la fin de l'année scolaire)

  • Manuels scannés individuellement avec validation de l'état de retour
  • Édition de la fiche de retour en deux exemplaires
  • Facturation pour perte
  • Mise en pile par niveau, par classe et par titre
Options facturables : réparation des manuels abîmés et/ou facturation pour détérioration anormale

Prestations assurées au début et en cours d'année par l'établissement

  • Réception des manuels commandés et validation dans Logelis (Gestion des commandes)
  • Création des fiches des nouveaux élèves inscrits après la rentrée ou en cours d'année
  • Prêt / Restitution / Facturation en cours d'année
  • Commandes de réassort après la rentrée pour les nouveaux élèves inscrits

Les plus de la prestation

  • Utilisation de Logelis.net (application en ligne) déjà en vigueur dans de nombreux établissements
  • Assistance logicielle assurée par un interlocuteur dédié
  • Reprise gratuite des manuels non reconduits pour recyclage

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions contractuelles et financières de cette prestation, veuillez nous contacter.

Par CR, le 28/02/2019

Utilisateurs de Logelis, vous avez une question, un problème à démêler... Pas de panique : une aide en ligne est à votre disposition !

Suite

Par CR, le 19/02/2019

Utilisatrice du logiciel Logelis depuis maintenant 3 années scolaires, je suis très satisfaite de mon choix. Toutes les étapes sont facilitées : de la commande via l'application aux opérations de prêt en passant par l'étiquetage et la facturation. Simple à utiliser et d'une ergonomie...

Suite

Par CR, le 19/02/2019

Ce logiciel est vraiment facile d'utilisation. La mise en route et le suivi de ce programme ne posent pas de problème. Assez intuitif dans son ensemble. Permet une bonne gestion des manuels scolaires. »M. Pascal Étienne, secrétariat d'Intendance....

Suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à réaliser des statistiques de visites.

AccepterParamétrer